Meilleur prix des téléphones au Cameroun. Retrouvez les prix cameroun ou prix au Cameroun des marques de téléphones Tecno, Huawei, Iphone Itel Samsung xtigi huawei. Comparez et trouvez le meilleur prix pour vos smartphones et téléphones grace à Prix Cameroun.
Affichage de 1–12 sur 27 résultats
Dernières nouvelles de téléphones
Type d’appareil
– Téléphones. Dans ce cas, nous entendons les téléphones classiques, qui sont le type le plus simple de «téléphones mobiles». Leur principale différence par rapport aux smartphones est l’absence d’un système d’exploitation à part entière (voir ci-dessous) et, par conséquent, des possibilités très limitées d’installation d’applications supplémentaires: au mieux, les solutions pour la plate-forme Java universelle sont prises en charge, et au pire les nouvelles applications ne le sont pas. disponible du tout. La plupart des téléphones sont équipés d’un clavier matériel (numérique ou QWERTY, voir «Saisie de données»), et les écrans tactiles (voir «Affichage de base») sont très rares parmi eux. En général, malgré la présence (et souvent – et l’abondance) de fonctions supplémentaires, le rendez-vous initial des téléphones reste les appels et les SMS.
– SMARTPHONES ou téléphone intelligent. Cette catégorie comprend les appareils mobiles équipés de leur propre système d’exploitation. En outre, les éléments quasi obligatoires de l’équipement pour un smartphone moderne sont l’écran tactile, le Wi-Fi, le Bluetooth (voir «Communications») et le GPS (voir ci-dessous). En raison de tout cela, ces modèles ne sont en fait plus des téléphones, mais de vrais ordinateurs de poche avec des fonctionnalités extrêmement larges que vous pouvez personnaliser à votre guise en installant et en supprimant des applications supplémentaires.
Normes de communication
Normes de communication prises en charge par le téléphone mobile. Dans le monde d’aujourd’hui, plusieurs normes sont largement utilisées, se référant à différentes générations et à des degrés divers, à la fois dans le monde entier et au sein de chaque pays.
– GSM. La norme de communication de deuxième génération qui prend en charge les appels vocaux, ainsi que les technologies de transfert de données GPRS et EDGE (voir «Communications»). Il est considéré comme obsolète, activement remplacé par des technologies plus avancées de 3G et 4G. Par conséquent, dans les téléphones mobiles modernes, seule la prise en charge du GSM est caractéristique des modèles les moins chers, extrêmement simple, même selon les normes de la classe budgétaire.
– 3G. La désignation même 3G est déchiffrée comme la «troisième génération», et elle comprend plusieurs normes de communication distinctes. Cependant, dans ce cas, nous parlons de la prise en charge de la téléphonie mobile pour les réseaux UMTS / WCDMA (à ne pas confondre avec CDMA, voir ci-dessous). La norme UMTS est le successeur du GSM, un tel réseau peut être déployé sur la base de la base technique GSM existante, et le taux de transfert de données maximal varie de 2 à 70 Mb / s, en fonction des technologies prises en charge et du téléphone pris en charge par le réseau et le téléphone. Cette vitesse est suffisante non seulement pour la voix, mais aussi pour la communication vidéo; En fait, certains téléphones 3G ont été présentés comme des « appareils pour les appels vidéo ». Dans différents pays du monde, les réseaux 3G se sont développés de manière inégale, de sorte que cette couverture est loin d’être partout pour le moment; cela devrait être pris en compte par ceux qui ont l’intention de …
Mode de fonctionnement de la carte SIM
La façon dont le téléphone fonctionne, qui a plusieurs emplacements pour les cartes SIM (voir ci-dessus), avec les « Symboles » installés.
– En alternance. Les téléphones dotés de ce mode de fonctionnement sont équipés d’un module radio. En mode veille (c’est-à-dire lorsqu’aucun appel, message, etc. n’est reçu sur le téléphone), toutes les cartes SIM sont « sur le réseau », et un appel et un message peuvent arriver à l’un ou l’autre, mais pendant un appel l’un des les cartes restantes deviennent inactives et vous ne pouvez pas recevoir d’appel ou de message à leur sujet. Initialement, cette option était considérée comme une prérogative de «deux symboles» relativement peu coûteux, mais plus tard, il s’est avéré que dans la plupart des cas, cela suffisait amplement. Par conséquent, la grande majorité des appareils modernes qui ont plus d’un emplacement pour carte SIM (y compris les modèles premium) utilisent ce mode de fonctionnement.
– Simultané. Les téléphones avec un mode de fonctionnement simultané sont équipés de plusieurs modules radio – par le nombre d’emplacements pour les cartes SIM. Ainsi, lorsqu’une carte SIM est active, elles restent actives et peuvent recevoir des appels et / ou des messages en parallèle. Ce mode est plus pratique que l’alternative décrite ci-dessus, mais dans la pratique, le besoin de fonctionnement simultané de toutes les cartes SIM est très rare (surtout à la lumière de la distribution généralisée des appels manqués). Dans le même temps, la présence de plusieurs modules radio affecte considérablement le prix de l’appareil et augmente sa consommation électrique. Donc pour aujourd’hui oui …
Type de carte SIM
Un type de carte SIM utilisé dans un téléphone mobile. Dans ce cas, le terme SIM désigne toutes sortes de cartes d’identité similaires, y compris. pour les réseaux 3G, CDMA et 4G; différant par le « remplissage », au sein de chacun des types décrits ci-dessous, ils ont les mêmes dimensions et caractéristiques de la puce.
– mini-SIM. Il y a quelque temps, ce type de carte était le plus courant et était utilisé dans toutes les classes de téléphones mobiles – des «combinés pour appels» économiques aux smartphones avancés. Cependant, récemment, dans les smartphones, il est de plus en plus remplacé par une mini-SIM plus avancée, et dans le segment supérieur – la nano-SIM. Ce type de carte a une taille de 25×15 mm, dans le langage courant, on l’appelle souvent « SIM-ka ordinaire »; et dans notre annuaire des téléphones fonctionnant sous mini-SIM, le paramètre « Type de carte SIM » n’est pas du tout précisé.
– micro-SIM. Développement du format mini-SIM; à l’exception de ceux réduits à 15×12 mm, diffère quelque peu par des fonctionnalités étendues et une grande quantité de mémoire interne. A été présenté au public en 2010, avec la tablette iPad et le smartphone iPhone 4; À l’origine, il était principalement utilisé dans les appareils haut de gamme, mais on le trouve maintenant de plus en plus dans les smartphones de niveau moyen et même budgétaire. Notez que la puce électronique elle-même a les mêmes dimensions que la mini-SIM, et est rétrocompatible avec cette norme, de sorte que la carte micro-SIM peut être fabriquée en découpant simplement la mini-SIM aux dimensions souhaitées. Une …
Type de coque
– Monobloc. Un corps qui n’a pas de segments mobiles et qui est une structure intégrale. C’est l’une des options les plus appropriées pour les modèles à écran tactile et la plus populaire en général – les monoblocs sont simples, fiables et bien combinés avec presque toutes les fonctions des téléphones mobiles modernes.